Will Gonell

Propriétaire, Gonell Homes Inc.

Toronto, ON

v

Toujours aider les autres

Will Gonell

Propriétaire, Gonell Homes Inc.

Toronto, ON

v

Toujours aider les autres

Will Gonell a fait un long chemin avant de se retrouver dans le domaine de la construction. Bien qu’il soit aujourd’hui propriétaire de Gonell Homes Inc. de Toronto – une entreprise de construction et de rénovation de maisons sur mesure axée sur l’efficacité énergétique, la construction écologique et les restaurations historiques – sa vie a longtemps semblé très différente.

Cependant, Gonell a passé la majeure partie de sa carrière sur un chemin différent, en tant que Marine des États-Unis pendant plus de huit ans, et en tant qu’officier de la police de New York pendant neuf ans. Mais il a fini par rencontrer celle qui allait devenir sa femme, et a déménagé au Canada pour être avec elle en 2008.

“C’est grâce à elle que je suis venu au Canada. Je ne connaissais rien du Canada. C’est grâce à elle que je suis ici, et je ne voudrais pas qu’il en soit autrement”, a-t-il déclaré.

Bien qu’il ait pu trouver du travail en tant que policier à Toronto, Gonell a réalisé qu’il était temps de passer à un nouveau chapitre de sa vie. Il a commencé à faire du bénévolat auprès de jeunes à risque, dans le but de les faire participer à des programmes de formation professionnelle. C’est ce qui a provoqué un grand changement dans sa trajectoire professionnelle, vers le monde de la construction.

Bien qu’il soit un fier propriétaire et qu’il ait toujours eu un vif intérêt pour la construction, il s’est rendu compte qu’il en savait peu sur le fonctionnement interne de sa maison. C’est pourquoi, bien qu’il n’ait pas de formation officielle dans ce domaine, il s’est lancé dans une nouvelle carrière.

“J’aime la gratification immédiate”, dit-il en parlant de son intérêt pour ce domaine. “Dans la construction, on monte littéralement un mur, et on voit le produit fini.”

Will a trouvé un emploi chez un constructeur de maisons individuelles, puis chez un promoteur, et a commencé à gravir les échelons de l’entreprise. Un jour, il s’est retrouvé chef de projet dans l’entreprise, après des années d’apprentissage des outils fondamentaux et avancés de son nouveau métier. Vers 2011, il a créé sa propre entreprise, où il travaille encore aujourd’hui. Gonell Homes emploie désormais trois autres personnes, et s’est fait un nom en tant qu’entreprise fiable et innovante à Toronto.

Dès les premiers jours de cette nouvelle voie, Gonell a cherché de nouvelles techniques pour construire et rénover les maisons de manière écologique – et qui permettra aux propriétaires d’économiser de l’argent lorsque viendra le moment de payer la facture d’électricité.

Avec le constructeur sur mesure, il a appris les tenants et aboutissants de la construction en coffrage isolant (ICF), une pratique qu’il n’a jamais abandonnée depuis. Tout au long de son auto-éducation, il a voyagé en Europe pour se familiariser avec les pratiques et les normes de construction écologiques et éco-énergétiques les plus avancées.

“Tout cela s’est fait de manière autodidacte. J’ai délibérément fait des voyages en Europe pour apprendre des Allemands, des Suisses, des choses que les écoles ne font même pas. J’ai délibérément recherché les pionniers et j’ai appris directement de la source”, a-t-il déclaré.

Aujourd’hui, dit-il, les maisons qu’il a construites il y a une dizaine d’années dépassent les codes de construction actuels. M. Gonell construit selon des normes élevées, intégrant des innovations telles que le chauffage hydronique, les systèmes de toit chaud et les unités de ventilation à récupération de chaleur de manière transparente dans une construction solide et un design attrayant.

Il prend le temps d’expliquer à chaque client chaque option. Bien que certains des ajouts pour lesquels son entreprise est connue ne soient pas “normaux”, dit-il, il y a un raisonnement solide derrière chacun d’eux. Certaines technologies peuvent coûter plus cher au départ, mais elles finissent par être plus que rentabilisées, dit-il.

M. Gonell est fier du travail que son entreprise accomplit dans chaque maison et chaque rénovation. Bien que sa carrière l’ait conduit dans une direction très différente de celle qu’il a choisie au départ, il y voit toujours un moyen d’aider les gens.

“Je suis quelqu’un de sociable. Il se trouve que c’est le moyen par lequel j’aide les gens”, a-t-il déclaré. “Construire le rêve de quelqu’un, pour moi, c’est la plus grande gratification que je puisse imaginer”.

 

joignez-VOUS AU mouvement

Ralliez-vous à une communauté de leaders efficaces au service de tous les Canadiens.

Explorer plus d'histoires

pointer

Nikki Muswaggon

NRG Management,
Winnipeg, MB

pointer

Razzaq Mohammed

GreenStep Solutions Inc.
Kelowna, BC

pointer

Alessandra Robillard

Écohabitation,
Montréal, QC

pointer

Tana Sun

Canadian Natural Resources Limited
Montreal, QC

pointer

Hammad Ahmed

Ville de Charlottetown,
Charlottetown, PE

pointer

Ruvi Mugara

Thinkwell Shift,
Halifax, NS

pointer

Andrea Henwood

Greenfoot Energy Solutions,
Halifax, NS

pointer

Chinyere Johnson

EllisDon,
Toronto, ON

pointer

Kirk Johnson

Eco-Efficiency Consulting,
Toronto, ON

pointer

Matt Schaubroeck

ioAirFlow,
Winnipeg, MB

Razzaq Mohammed

Kelowna, BC

Nikki Muswaggon

Winnipeg, MB

Matt Schaubroeck

Winnipeg, MB

Chinyere Johnson

Toronto, ON

Kirk Johnson

Toronto, ON

Alessandra Robillard

Montreal, QC

Tana Sun

Montreal, QC

Hammad Ahmed

Charlottetown, PE

Andrea Henwood

Halifax, NS

Ruvi Mugara

Halifax, NS

© Efficiency Canada 2022 | Privacy Policy

© Efficiency Canada 2022 | Privacy Policy

You have Successfully Subscribed!